lundi 26 juin 2017

Courrier concernant la demande de permis d’urbanisme de la Province du Hainaut pour la création d'une salle de sport ayant trait à un immeuble Rue Paul Pastur


Voici la copie du courrier envoyé le 11/06/17 :

"A l'attention du Collège communal et du Service urbanisme de la Ville d'Ath,

Concerne : demande de permis d’urbanisme (article127) de la Province du Hainaut ayant trait à un immeuble sis à 7800 Ath, Rue Paul Pastur, 11 - cadastré 1 ère division section C parcelle 82 B 3.

Nous souhaitons par ce courrier, rejoindre certaines interrogations faites par les riverains, à savoir :

Au niveau de la mobilité :
Quel est le plan de circulation prévu pour la voirie arrière entourant le projet ? Vu les problèmes de mobilité déjà fort présents à la Chaussée de Mons aux heures de pointe.
Est-il nécessaire de créer une route pour les automobiles ? Ne serait-ce pas suffisant de prévoir un accès uniquement pour les piétons et les cyclistes ? Quelle sera l'utilité de cette voirie ?
Nous rejoignons la crainte des habitants concernant la sécurité des "usagers faibles" sur la chaussée de Mons.

Au niveau de l'environnement :
Le projet nécessiterait l'abattage de haies et de 19 arbres, ceci perturbera l'écosystème, et la petite faune qui y vit aujourd'hui, en plus de dénaturer esthétiquement le site.
N'est-il pas possible d'envisager d'autres pistes ?
Ce projet, avec la route, risque d'augmenter le taux de nuisances sonores (déjà importantes) et donc de diminuer la qualité de vie des habitants alentours, cela a-t-il été pris en compte ? Et si l'on ajoute à cela les nuisances sonores de la salle de sport en elle-même, sera-t-elle isolée ? Quels seront les horaires d'ouverture prévus ?

Au niveau de la démocratie locale :
Quelle est la liste des riverains qui ont été informés de l'enquête publique ? En effet, l'affichage public est situé à un endroit peu visible et le délais de réaction est fort court.
Pourquoi ne pas consulter les riverains avec les autorités provinciales préalablement afin de favoriser le dialogue et de permettre à chacune des parties de trouver ensemble une solution la plus satisfaisante dans l'intérêt commun ?
A qui sera destiné cette salle de sport ? Uniquement aux étudiants de l'école d'horticulture athoise ou ouverte à la population ou autre ?

Nous vous remercions de joindre ces questions au dossier pour la province et de nous tenir informé de la suite de ce dossier.
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les membres du collège, Monsieur le responsable du Service urbanisme, nos salutations respectueuses, et nous vous remercions de l'intérêt de vous porterez à ce dossier,

Mme WILLOCQ
Pour Ecolo Ath"

Et ci-joint la réponse reçue :
Bonjour Madame Willocq,

Nous avons bien reçu votre courriel relatif au projet de salle de sport pour la Province.
Il sera joint au dossier transmis au Fonctionnaire délégué.
Les questions posées rejoignent une partie des interrogations émises par le courrier collectif de riverains, au sujet desquelles nous avons sollicité des informations auprès du demandeur.
En ce qui concerne les modalités de l’enquête publique, elles sont définies par la loi qui fixe à 50 mètres le rayon dans lequel prévenir les riverains.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous disposerons de plus de renseignements.

Bien à vous,

signature_dbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire